samedi 25 mars 2023

Découverte de Graz en Autriche

Aujourd'hui on prend la direction de l' Autriche, j'ai fait un passage éclair dans la petite ville de Judenburg pendant que mon homme et les filles étaient au circuit de F1.
J'ai pu flâner au marché et profiter de l'orchestre local, un moment bien agréable.
Ensuite direction Graz, la deuxième ville d' Autriche qui est inscrite au patrimoine mondiale de l' Unesco.
Ici l' ancien s'harmonise parfaitement avec le moderne
On traverse le Mur (nom de la rivière) à travers une œuvre de Vito Acconci en forme de coquillage.

Elle s'illumine la nuit, si vous avez la possibilité de le voir, ce qui n'a pas été notre cas.
Nous rejoignons la vieille ville par ce pont des "amoureux" qui laissent une trace de leur Amour par le biais de ces cadenas multicolores.
La Hauptplatz est très jolie avec sa fontaine, ses maisons aux murs colorés, Rose a eu le loisir de faire des roues et elle ne s'en est pas privée.
Au milieu de la ville un bâtiment très futuriste nous interpelle, il s'agit d'un musée d'art


En résumé j'ai beaucoup aimé cette ville, et si j'avais eu un peu plus de temps je serai monté avec le funiculaire au Schloßberg pour admirer la ville d'en haut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire