jeudi 15 décembre 2016

🎄 Le MarchĂ© de NoĂ«l artisanal de Riquewihr 🎄

Si vous décidez un jour d'aller visiter l'Alsace, je ne peux que vous conseiller d'y aller en Décembre.
Certes vous aurez froid, mais un bon vin chaud et l'ambiance chaleureuse du marchĂ© de NoĂ«l viendront sans nul doute vous rĂ©chauffer le cƓur.

En Alsace, vous aurez le choix entre de nombreuses villes qui ont leur marché de Noël.
Je vous dĂ©conseille les grandes villes comme Strasbourg, Colmar (bien que la ville en elle mĂȘme ait beaucoup de charme) ou Mulhouse car leurs marchĂ©s sont si grands qu'ils ont perdu en authenticitĂ© !

Cette fois, j'avais donc décidé d'en voir un plus petit, et hormis la foule, je n'ai pas été déçue!
Comme je vous le disais plus haut, le froid est bien présent, mais pour moi c'est un fait indissociable des marchés de Noël, et sinon je n'apprécierais pas autant un bon vin chaud ou des marrons grillés.

Nous sommes arrivés au déclin du jour, une fois la nuit tombée, le spectacle n'en était que plus beau, les lumiÚres en guirlande ravivaient le charme des maisons à colombages.

Riquewihr a tout pour plaire, vous pourrez y dĂ©couvrir l'artisanat local, des spĂ©cificitĂ©s culinaires (prĂ©voyez de prendre 1 ou 2 kg !), des maisons joliment dĂ©corĂ©es et bien sĂ»r du bon vin (attention l’excĂšs d'alcool est dangereux pour la santĂ©).
Vous pourrez mĂȘme y rencontrer Miss Alsace chez Pierrot le fou...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire