mercredi 1 février 2023

Road trip en Italie jour 2 : San Remo - Gênes - Rapallo

Aujourd'hui nous partons explorer un peu plus en détail  San Remo, une jolie ville sur la Riviera Italienne.
On apprécie la flore qui commence à bien s'exprimer en ce mois d' avril, c'est un plaisir pour les yeux.
Un petit passage à côté du mémorial de la Résistance, on admire l'œuvre de Renzo Orvieto, qui représente un homme attaché à un tronc d'arbre .

On poursuit notre marche jusqu'à ces chaises géantes - La Giostra del Cuore -

On reprend la route direction Gênes, capitale de la Ligurie et plus grand port d' Italie.

Nous sommes montés à bord du fameux galion le Neptune, qui a été construit en 1985 pour le film Pirates de Roman Polanski. On s'est bien pris au jeu et sommes revenus en enfance avec ces canons, cordages et des mâts impressionnants

On quitte le navire et commençons à arpenter la ville, un petit arrêt auprès ce cette belle statue de Gandhi, qui nous rappelle combien il est bon d'être dans un pays en paix.
On prend le temps de déguster les glaces Italiennes !
Retour au port où nous avions stationné notre voiture
Le soir nous arrivons à Rapallo où nous sommes surpris de voir quasiment tous les bateaux du port retournés ou abîmés. Nous apprendrons plus tard qu'une tempête a fait bien des dégâts quelques semaines auparavant.
Nous avons séjourné à l'hôtel Best Western, un bon rapport qualité prix, et surtout un petit déjeuner fabuleux, on en reparle souvent avec mon homme !
La suite mercredi prochain...