C'est parti pour la dernière partie de notre road trip en Italie, on touche au but: les 5 Terres.
C'est un endroit qui me faisait rêver, j'ai écumé tous les blogs pour préparer notre voyage, tellement qu'à un moment j'ai arrêté par peur de déjà tout connaitre avant d'y avoir posé un pied!
Pourtant ça n'a pas été le cas, car rien ne vaut le bonheur de pouvoir voir ce genre de lieu de ses propres yeux.
Pour nous y rendre nous avons acheté un billet de train qui était valable pour la journée, ainsi nous avons pu nous arrêter aux villages que nous désirions visiter.
Nous avons commencé par Riomaggiore, un joli village qui offre de beaux points de vue mais qui n'est pas le plus beau selon moi:
Nous poursuivons jusqu'au prochain village et sans doute le plus connu des Cinque Terre:
Manarola
Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu partir au mois d'avril car même s'il y a déjà pas mal de touristes c'est sans commune mesure avec l' été!
La végétation s'exprime pleinement, c'est si agréable de voir les couleurs des fleurs se mêler au paysage, ca ravirait sûrement de nombreux peintres.
le sentier qui part du village nous permet de prendre de la hauteur et d'apprécier encore plus la vue
petite pause bière pour se rafraichir, puis on se met en quête de nourriture, j'avais très envie de déguster une spécialité du coin , la friture de poisson, calamar légumes. Servie dans un cornet, on peut la manger tout en continuant notre visite et c'était goûtu.Arrivée à Vernazza:
Cette fois ci nous laissons le train et empruntons le sentier qui mène à Monterosso.
Il faut compter environ 2h de marche, mais les kilomètres se font facilement en bord de mer, tous les sens sont en éveil, l'odeur de l'iode, le vent qui vient caresser les cheveux, le cri des mouettes à l'horizon, le bonheur à l'état brut.
Ca y est nous arrivons à Monterosso, pensez bien à prendre de l'eau si vous randonnez.
On nous avait annoncé un marchand de jus de fruit sur le parcours mais nous n'en avons jamais vu la couleur!
A peine arrivés, nous nous posons en terrasse pour boire un verre, j'ai pris un smoothie à la fraise, qui était pour moi le meilleur au monde tellement j'avais soif!
Après avoir pris le temps de faire le tour du village, nous reprenons le train pour aller voir le coucher du soleil à Manarola
Comme un sentiment de plénitude de voir le soleil décliner et laisser ses dernières empreintes sur les murs colorés des maisons
Une fois la nuit tombée, nous allons prendre une pizza au restaurant.
Une petite déconvenue: le prix des couverts n'est pas indiqué sur les cartes à l'entrée, il y a donc un petit écart de prix en plus au moment de l'addition.
Sinon, en résumé je suis vraiment ravie de cette journée, je ne vois pas ce qui aurait pu être mieux.
Je ne peux que vous inviter à découvrir vous aussi ces villages, si vous en avez un jour l'occasion.
Si vous avez manqué les jours précédents:
- Jour 1: Antibes - San Remo
- Jour 2: San Remo - Gênes - Rappallo
- Jour 3: Portofino
- Jour 3: Porto Venere
Et si vous êtes arrivés jusqu'ici, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, ca fait toujours plaisir!